Notre bilan 2016 & Projets 2017

recycler bouteille de vin
Recyclage: Donner une seconde vie à ses objets
25 octobre 2016
capteur tubulaire
Les solutions alternatives et écologiques pour chauffer sa maison en hiver
10 janvier 2017
gumego box

La fin de l’année est le moment idéal pour vous présenter le bilan de notre activité. En effet, 2016 fut une année riche en nouvelles initiatives pour Stop Gum and Mégot, notre jeune entreprise écolo. De nombreuses communes, communautés des communes, institutions, commerçants, associations, petites et moyennes entreprises nous ont fait confiance en adoptant le geste écolo avec la Gumego Box.

Notre parc de Gumego-box commence à être assez conséquent en Corse. En effet, la lutte contre la pollution et plus particulièrement contre ces détritus si nocifs que sont les mégots et les chewing-gums s’est intensifiée sur notre île. Un exemple qu’une région entière, avec la volonté de nombreux acteurs, peut adopter un geste simple utile et sain pour l’environnement.  Nous tenons à remercier par ailleurs chaleureusement les communes et institutions publiques, les entreprises et les commerces qui nous font confiance en utilisant notre solution. 

Gumego box 2016

En Haute-Corse 

La commune de Furiani

Plusieurs Gumego Box ont été installées en début d’année à l’entrée des écoles et des centres administratifs. Furiani est alors devenue la première commune de Corse à lutter contre la pollution des mégots et les chewing-gum.

La commune de Castirla

Petit village situé à quelques kilomètres de Corte en centre Corse, 2 gumego box trônent dans le village dont une fièrement à l’entrée de la Mairie. Un exemple qui démontre que notre produit est accessible aux plus petites communes.

La commune de San Nicolao

Au départ, la commune de San Nicolao – située au sud de Bastia – a souhaité tester le mobilier urbain écologique en installant 3 Gumego Box. Il n’en fallait pas moins pour démontrer de l’efficacité et l’utilité du produit et de son succès auprès des habitants puisque quelques semaines plus tard, la commune a renforcé son parc en installant 4 Gumego de plus afin de répondre à la demande des concitoyens.

La commune de Lucciana

4 Gumego box rejoignent les installations sportives réputées de la ville de Lucciana.

Le village d’Urtaca

Très impliqué dans de nombreuses actions environnementales avec une politique résolument écologique, le maire a installé les collecteurs de déchets dans les lieux stratégiques de son village : à l’entrée de l’école et sur le petit abris situé sur la place du village.

La communauté des communes de Casinca

En pleine crise des déchets, 6 communes de Casinca ont bénéficié de l’opération menée par la Casinca dans sa politique de mise en oeuvre d’actions écologiques. C’est plus d’une vingtaine de collecteurs à chewing-gum et à mégots qui ont été installés dans l’ensemble des communes.

En Corse du Sud 

La commune de Zonza

À l’initiative de l’association A Scola di Zia Peppa, 5 gumego box ont été installées sur la commune de Zonza/Sainte Lucie de Porto-Vecchio, et montrent l’exemple aux communes de la Corse du Sud.

La ville de Bonifacio

Actuellement en cours d’installation, avec des affiches de prévention personnalisées.

Du côté des commerçants et sociétés

De nombreux commerçants  ont souhaité donner une réponse à la crise des déchets touchant gravement l’île de Beauté en prenant l’initiative d’installer notre gumego box à l’entrée de leur établissement: Le Bar le Cézanne (Port de Toga, Bastia),  le salon de coiffure Camille Albane (Bastia), la Brasserie Pietra, L’épicerie Marcatu di Mani à Casalabriva (Corse du Sud), Le Robaïna (Bastia), etc.

Et sur le continent?

2016 est aussi l’année où notre Gumego-box a traversé la mer pour arriver à Paris grâce au concours de la Poste et plus particulièrement grâce à Philippe Floch, Responsable RSE.

En effet, La Poste François-Bonvin (XVe arr.) a installé l’une de nos Gumego Box devant l’entrée du bâtiment, et a organisé une journée de sensibilisation à la collecte des mégots et des chewing-gum (octobre 2016) .

Une belle entrée en matière pour notre société insulaire!

La suite de l’aventure

Devant le succès de notre produit, et le nombre de commandes en augmentation, nous avons souhaité proposé une Gumego-box au nouveau design. Plus épurée, plus facile d’installation et d’entretien, notre nouvelle Gumego a déjà trouvé place dans plusieurs endroits.

Nouveaux Produit Gumego

Et puis, afin de diversifier notre offre, nous avons également créé deux nouveaux prototypes qui seront bientôt disponibles: la Mini (une Gumego-box de taille réduite) et la Simply (un éteignoir et collecteur de mégots de cigarettes design). Notre offre pour lutter contre le mégot et le chewing-gum se diversifie et nous en sommes très fiers.

Pour l’année 2017, nous allons continuer sur la lancée en commercialisant un nouveau produit destiné au grand public, toujours plus pratique pour lutter contre le détritus mégot. Nous ne vous en disons pas plus pour le moment, car celui-ci est en cours de production. Mais il sera bien évidemment dévoilé en temps voulu avec un tout nouveau site (Début 2017). Alors restez connectés.